SOS cuir chevelu irrité : Klorane shampoing à la pivoine ?

Ces derniers temps j'ai été sujette à de gros problèmes de cuir chevelu : démangeaisons, irritations, gênes ... Le simple fait de m'attacher les cheveux me faisait grincer des dents. Les pics de pollution n'ont rien arrangé à mon problème (au contraire). N'ayant pas le temps de me faire des masques à l'huile de noix de coco toutes les semaines, il me fallait trouver une autre solution. Et d'urgence. 
Alors j'ai flâné sur Internet et je suis tombée sur le shampoing à la pivoine apaisant et anti irritant (cuirs chevelus irrités, démangeaisons) des Laboratoires Klorane. 
Je me suis dit : "tiens, toi et moi, on est surement faits pour s'entendre; ça se trouve tu m'es même destiné !"
En plus, j'avais confiance en la marque et dois-je ajouter que les pivoines sont mes fleurs préférées ? 
En m'attardant plus sur le produit, la mention "Brevet déposé" m'a tout de suite interpellée ; il est aussi indiqué "sans paraben" et le clou du spectacle, c'est "made un France". 
Que demande le peuple ? 
La pivoine serait cultivée dans les provinces chinoises dans le respect de l'environnement ; et, grâce à ses vertus apaisantes, elle permettrait au cuir chevelu d'être soulagé voir retrouver son intégrité. Même si la compo n'est pas franchement bio : sulfate, parfum, sodium ... elle n'est pas pire que les autres shampoings. 
Concernant son prix, je l'ai trouvé très raisonnable étant donné que pour un 400 mL, j'ai déboursé 7.80 e en parapharmacie. 
Jusque là tout va bien. 
Mais peut-être que j'attendais trop de ce produit. Peut-être que j'attendais un résultat miraculeux ... transcendant ... qui n'est pas arrivé. Car le fait est que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre. 
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une grosse déception car c'est un produit agréable à utiliser, qui sent plutôt bon, et qui mousse bien (une fois qu'on sait comment s'y prendre car le produit est très liquide) et qui de plus est économique car très peu de produit suffit. 
Le seul problème, c'est qu'il n'a pas rempli son contrat. je l'ai testé durant deux semaines en n'utilisant aucun autre shampoing (oui je lui suis restée fidèle ! alors que d'ordinaire, je change de shampoing à chacun de mes lavages) et mon cuir chevelu n'a pas connu de franche amélioration. Le lendemain, le cuir chevelu me tirait encore et je devais toujours me faire violence pour ne pas gratter (furieusement ! sauvagement) mon crâne (encore et encore ... me faire violence vous dis-je.)
Pour résumer, ce shampoing à la pivoine de Klorane est un très bon shampoing quotidien mais (sur moi en tout cas) il ne fonctionne pas et ne me soulage pas plus qu'un shampoing normal. 

*Du coup, me re-voilà à la case départ ... avez-vous ou avez-vous eu ce genre de problème ?
Quels sont vos produits efficaces ? 
N'hésitez pas à laisser un commentaire,* 

Articles les plus consultés