La salade du samedi #2.

Deuxième édition de la salade du samedi ! Aujourd'hui je vous présente mon nouveau coup de cœur culinaire et gustatif qui nous emmène en Italie ! 
Fan du magazine VitalFood, j'ai voulu tester une de leur salade : "la new salad mozza fraise" qui a l'air juste topissime et que vous pouvez trouver page 43 du numéro 3 "Eté". Néanmoins, la recette impliquait de mixer les fraises avec du citron, du basilic et du sucre ce que je trouvais dommage aimant manger les fraises telles qu'elles sont. J'ai donc décidé m'inspirer de l'esprit de la recette pour l'adapter à mes envies. Et ma foi, ce fut une agréable réussite ! 
Acidulée, fraîche, délicate, cette salade est parfaite pour la saison, chaude, où l'on a envie de fruit, de simple, de frais tout en se faisant tout de même plaisir. 
Les couleurs donnent juste envie de vacances en plus, non ? 
Et c'est parti pour la recette ! 
Vous aurez besoin : 
- d'une barquette de fraises gariguette si possible,
- de quatre bonnes poignées de mâche, 
- d'un demi citron,
- d'une boule de mozzarella,
- de six olives vertes,
- de six tomates cerise,
- de feuilles de basilic. 
 ! Aux fourneaux !
Nettoyez la mâche, les fraises et les tomates pour commencer et laissez-les dégoûter dans une passoire. 
Découpez en petits morceaux la mozzarella, les olives, les tomates cerises et les fraises. Mélangez les ingrédients. Dans un petit ramequin pressez le jus du citron et ciselé le basilic. 
Prenez deux jolies assiettes, garnissez-les de mâche, puis, répartissez les ingrédients entre les deux assiettes. Pour finir, versez délicatement la sauce citron-basilic sur les ingrédients et sur la mâche pour que tout soit imprégné. 
Vous pouvez décorer votre assiette de tomates cerises ou encore du reste du citron ou bien de framboises. 
Il ne reste plus qu'à déguster, bien frais ! 
Bon appétit !

Articles les plus consultés