What's in my university bag ?

Beaucoup d'entre vous ont déjà fait leur rentrée depuis longtemps. La série des "back to school" est terminée : tout le monde reprend ses repères et son petit train train. Mais voilà, pour moi, cette année commence par une rentrée un peu particulière puisque c'est ma première rentrée à l'université. (oui, au final, le début de l'année, pour nous, c'est septembre, non ?)
J'avais donc tout de même envie de partager avec vous ce que j'ai acheté pour cette rentrée, ayant eu un peu de mal à me décider.
On parle beaucoup du lycée et du collège, peu de l'université.
J'ai songé longtemps à cette rentrée avec une question en tête : mais qu'est-ce que j'emporte ? 
Plus de listes de fourniture scolaire, plus de demande par les profs. Rien. Juste démerde-toi. 

Mon premier dilemme : Cahiers ? Ou ordi ? 

L'impératif numéro un étant ne pas se charger. Avec les heures dans les transports qui s'annoncent, miser léger est primordial. Un sac pas trop lourd pour ne pas rentrer chez soi le dos et les épaules en compote. Du coup, un ordi c'est bien, mais un ordi mini. C'est là que je jette un regard noir à mon Hp de 15 pouces. Une tablette ? Mais est-ce si pratique que ça ? Et seras-tu à l'aise ? Un bon stylo et une feuille, voilà avec quoi tu as eu ton Bac, voilà avec quoi tu es habituée, alors pourquoi changer ? Juste parce que ça fait plus universitaire de venir rien qu'avec son ordi ? 
Alors j'ai misé sur deux blocs de feuilles détachables et trouées afin de pouvoir les ranger facilement dans un classeur. 

Le reste  s'est imposé de lui-même : agenda, trousse, clef usb, et les essentiels d'un sac à main : portefeuille, désinfectant pour les mains, mouchoirs, minimum beauté, écouteurs et ipod, portable, clef et quelques chewing gum, un parapluie s'il pleut. 

J'ai toujours été bordélique mais ne me demandez pas pourquoi j'ai tout de même une petite obsession pour les pochettes, pour que tout soit à sa place, en ordre. 
La grande pochette transparente vient de chez Revlon, les autres viennent toutes de Mon créateur de beauté ; elite
J'ai déniché ce splendide sac bleu à motif fleuri et bleu marine à fond en imité cuir durant les soldes d'été d'Esprit. J'ai carrément flashé dessus et su d'emblée qu'il serait mon futur sac de cours. Il est parfait pour y entreposer cahiers et tout mon foutoir sans être trop imposant. Long, il me tombe sur les hanches et dispose de deux pochettes intérieur. 
L'agenda est un Paperblanks aux motifs Hawaïen. J'ai une autre passion pour ces petits cahiers (j'en ai pas moins de 7 chez moi, remplis !) ; il faut dire qu'ils sont tous plus beaux les uns que les autres aussi ... 
je vous joins le lien du site web :  http://www.paperblanks.com/fr/fr
J'ai customisé mes cahiers grâce au magazine As You Like, et je suis tellement contente du résultat ! Découpe, assemblage, collage puis un peu de papier transparent, celui qu'on utilise pour couvrir les manuels, pour plastifier le tout et hop deux beaux cahiers uniques !



















J'espère que si, comme moi, vous ne saviez pas vraiment quoi prendre, cet article vous aura aidé. Me voilà fin prête pour la rentrée demain !
J'espère que la vôtre s'est bien passée -ou se passera bien !

Articles les plus consultés