Tiramisu aux fraises et au thé vert.

C'est le printemps ! C'est aussi la saison des fraises. Et vous savez quoi, ça m'a donné de l'inspiration. J'avais envie de frais, de doux et léger. 
Il me restait quelques boudoirs ... et ça a fait jour dans ma tête : une nouvelle recette. Il fallait que je me mette à l'oeuvre !
Pour ce tiramisu vous aurez besoin :
- de trois oeufs
- une barquette de fraises
- 250 g de mascarpone
- une vingtaine de boudoir
- un sachet de thé vert (à la rose c'est encore mieux)
- de la confiture de fraise
- une pincée de sel
Aux fourneaux !
Commencez par faire bouillir de l'eau pour le thé. Faites le infuser dans un bol ou un récipient carré afin de pouvoir y tremper les boudoirs sans gêne.
Pendant que le thé infuse, battez le mascarpone au fouet. Séparez les jaunes des blancs et réservez les blancs au frais. 
Battez le mascarpone avec les jaunes jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Ensuite, battez vos blancs en neige assez fermes et ajoutez-les à la préparation. 
Laver, équeutter et couper les fraises en lamelles.
 
C'est l'heure de l'assemblage !
Ce que je vous conseille est de remplir des petits ramequins ou verrines car cela bannira tout problème au démoulage au niveau esthétique. Sinon, vous pouvez prendre un plat type lasagne. 
Commencez par tremper quelques secondes à peine vos boudoirs dans le thé et garnissez-les au fond du plat. Recouvrer de confiture de fraise puis de crème. Dispersez ensuite vos fraises. 
Continuez ainsi de suite par étages jusqu'à ce que vous n'ayez plus de quoi poursuivre : boudoirs, confiture, mascarpone, fraises. 
Et dégustez ! 
N'hésitez pas à me le faire savoir si jamais vous tester cette recette simple, gourmande et saine !

Articles les plus consultés