Revue Docteur Pierre Ricaud !

Le Docteur Pierre Ricaud n'est pas une marque tant connue. J'en entend rarement parler sur les blogs ou encore les chaînes youtube de beauté.  Pourtant, ces produits méritent leur place sur vos étagères et parmi la cosmétique française de qualité. 
Je vous propose donc mon avis sur les produits que j'utilise et que je rachète. 
 Mais qui est cet homme ? Vous l'aurez compris, c'est un docteur qui est à l'origine de la marque qui se veut experte et innovante.  "28 ans d'expertise cosmétique" et surtout ces produits sont issus du #madeinfrance. Moi, qui essaye de promouvoir les produits français, c'est une aubaine ! 
Le premier produit que j'ai utilisé de la marque Ricaud m'a été conseillé par ma maman qui l'utilisait depuis longtemps ; c'est un de leur produit culte : c'est le lifting Cou et Décolleté.
 
Je pense qu'on ne commence jamais assez tôt à s'occuper de sa poitrine. Or c'est un endroit particulièrement sensible aux effets de l'âge, des variations de poids ou des hormones. Cette crème-ci, qui marque déjà des points avec sa couleur rose bonbon très girly, sent bon, hydrate bien. Je ne saurais pas vraiment vous dire si ça a changé quelque chose. Mais suite à une perte de poitrine, ma peau était abîmée, et j'ai eu le déclic de me dire qu'il fallait que j'en prenne soin. Chaque soir, avant d'aller me coucher, j'étale une noisette de crème sur tout le décolleté et le cou pour préserver la peau fragile. J'en suis vraiment contente car j'ai tout de même l'impression que ma peau est plus ferme qu'avant. 
Ensuite, j'aime beaucoup eux produits pour le visage : une crème nettoyante de la gamme derma ecolia sans savon et un peeling à l'argile de la même gamme. 

La crème est vraiment très agréable, elle nettoie la peau en douceur et laisse la peau douce et très lisse après utilisation. J'ai l'impression d'avoir une peau de bébé quand je l'applique ! En plus l'odeur est fleurie et rafraîchissante. Le peeling est, lui aussi, très doux ; les grains sont extrêmement fins de sorte qu'ils n'irritent pas la peau et ne donnent pas l'impression de décaper comme si on s'enlevait une couche de peau. 
J'ai aussi testé les crayons : le noir intense et le brun profond. Ce que j'aime bien chez eux est qu'ils sont assez gras, ils n'assèchent donc pas l’œil et s'appliquent facilement même sur un fard pigmenté. 
 Enfin, mon chouchou de tous les temps est leur mascara Cils Parfaits volume, longueur, courbure. Alors ce mascara, mais ce mascara ... il caresse les cils ! Je ne sais pas de quels poils sont faits cette brosse mais elle traite vos cils comme il se doit ! La prise en main est agréable, on peut le travailler sans problème et le résultat est juste parfait : cils noirs, longs et un effet naturel. En plus, il n'y a pas de paraben ! 
 Donc voilà tous les produits que j'achète et rachète chez Docteur Pierre Ricaud : ce sont des produits de qualité, aux packaging simples, épurés, classes.
N'hésitez pas à tester si ma revue vous a plu. Si vous les avez testé, laissez un commentaire, je suis curieuse de connaître votre avis. 

Articles les plus consultés