Homemade cookies.

Aujourd'hui, je vous présente ma recette de cookies ! Toute simple, inratable, et délicieuse.
L'hivers, lorsqu'il fait froid dehors, que la pluie tombe de par la fenêtre, on a besoin de réconfort, on a besoin de douceur. On a besoin d'un remontant pour garder le moral, pour avoir ne serait-ce qu'envie de faire quelque chose. Le week-end est à la détente et il n'y a rien de mieux que de se mettre en pyjama pour flâner chez soi, pour lire un bon livre sous un plaid à poils. C'est aussi la saison des thés et goûters. Mon rituel est un cookie et une tasse fumante de thé vert. Ensuite on est paré et même avec le sourire. 
Pour la base, vous aurez besoin : 
- de 250g de farine
- de 150g de beurre mou
- de 2 œufs
- de 8 cuillerées à soupe de lait concentré sucré (Nestlé)
- d'un demi sachet de levure et de sucre vanillé si vous ne faites pas de cookie au miel ou miel/amandes par exemple.
D'un côté, mélangez la farine, la levure et le sucre ensemble. Puis ajoutez les deux oeufs.
Remuez bien. Le mélange devrait être sableux. Comme ici : 
D'autre part, mélangez le lait concentré sucré et le beurre mou. Il est plus facile de le faire à l'aide d'une fourchette. 
Mélangez les deux mélanges ensemble. 
Ensuite vient la garniture. Faites vous plaisir, faites selon vos envies, et vos goûts : une tablette de chocolat coupée en morceaux, des amandes, des fruits secs ... 
J'avais essayé miel-amande, justement. Ils étaient délicieux. La seule difficulté a été d'en faire des petites boules. A cause du miel, le mélange était un peu collant, et je me suis bien marrée avec mes petits pâtés qui restaient collés à mes doigts ! 
Etape suivante: mettre du papier sulfurisé sur une plaque et y déposer vos petites boules de pâte. Enfournez à 180°C pendant environ 25 minutes. 
Et dégustez ! Bon appétit aux gourmands ...
Avez-vous essayer ma recette ? Comment la trouvez-vous ? 

Articles les plus consultés