Revue NUXE : les indispensables !

Pour Noel, j'ai reçu les indispensables de Nuxe en format trousse de voyage. Les miniatures c'est particulièrement pratique de un : pour tester les produits qu'on ne connait pas et se faire notre propre opinion avant de (peut-être) les racheter et les ajouter à nos produits phare "routine" ; et de deux : pour partir en voyage car il n'y a rien de plus encombrant que de devoir prendre toutes nos crèmes, shampoing, gel douche, huile ... pour se retrouver à devoir faire un tri (déchirant) car il n'y a plus de place ! 
J'avais entendu beaucoup de bien de la marque Nuxe. Déjà, ce sont des produits français testé sous laboratoire dermatologique. La marque entend allié nature et efficacité. Et puis, Nuxe, la Nature est prodigieuse, hein ? 
J'avais reçu un échantillon de la gelée exfoliante douce de la gamme pétale de rose et j'en avais vraiment été satisfaite : l'odeur est douce et délicate. Les billes sont assez fines et n'irritent pas la peau. Elle laisse la peau douce et lisse après utilisation donc j'avais vraiment envie de me la racheter en grand format. Je comptais attendre les soldes pour mais (prodigieusement ?) en achetant la trousse de voyage, la gelée exfoliante était offerte ! En format 75 ml, ce qui suffit étant donné qu'un gommage se fait maximum deux fois par semaine. Donc un très bon point puisque même si les prix tendent à être abordables, Nuxe reste une marque de produit de luxe. 
La trousse des indispensables contient : une eau démaquillante micellaire aux pétales de rose, une crèùe fraîche de beauté (crème hydratante et apaisante 24h pour les peaux sensibles), la fameuse Huile Prodigieuse (corps, visage et cheveux), Nuxellence Jeunesse (soin anti-âge) et un gel douche fondant sans savon. Le tout pour 12euros50 s'il vous plait ... 
Donc globalement, j'ai été très satisfaite de tous ces produits.
J'ai fini la crème pour le corps en premier (15ml) : elle n'hydrate pas mieux qu'une autre crème (comme la Vichy dont j'ai parlé dans "Mes produits français") mais elle fait son job et elle sent bon. Son plus est qu'elle est vraiment fraîche, elle ne donne pas une sensation de froid qui serait alors désagréable mais une petite note de fraîcheur après la douche qui est au contraire très agréable. 
Ensuite, l'eau démaquillante est efficace. Avec un coton, tout mon maquillage s'en va. Encore une fois, l'eau sent bon la rose; elle est fraîche et surtout, elle n'est pas grasse (ce qui est souvent ce que je reproche aux démaquillants). 
 Le soin anti-âge, je n'en ai certes pas encore besoin, mais je l'utilise tout de même comme soin du soir et, ma foi, j'en suis bien satisfaite. Il sent bon, il est léger, il glisse bien sur la peau et ne l'alourdit pas. Et je dois dire que ma peau a réellement un peu plus d'éclat après l'avoir appliqué.

 
Je suis juste folle de l'odeur du gel douche : pétales de fleurs d'oranger et d'amandier (alors que j'ai du mal à supporte la fleur d'oranger d'ordinaire). A chaque fois que je l'utilise c'est avec bonheur. L'odeur reste sur la peau même après le sèchage - et en plus c'est un 30ml ! 


Enfin, l'Huile Prodigieuse qu'on ne peut pas ne pas connaître tant elle est connu et utilisée à travers le monde ! L'odeur, est, elle aussi, délicieuse. Cette huile sèche est composée de six huiles végétales différentes : macadamia, noisette, bourrache, camélia, millepertuis et amande douce qui la rend vraiment riche et nourissante. Elle se dit "multi-fonctions" c'est-à-dire qu'on peut à la fois l'utiliser pour le corps, visage et les cheveux, même si je n'en ai encore appliqué que sur mes pointes sèches. L'huile les rend plus douces. Elle peut aussi s'utiliser avant un shampoing ce que je n'ai pas encore testé (si vous avez essayé, dites-le moi en commentaire :) ). 

Donc voilà, Nuxe m'a réellement convaincue de par la richesse de ses produits, l'odeur et l'efficacité. Si comme moi, vous préférez testé, n'hésitez pas à commencer par un petit kit ! 
Bien à vous :* 

Articles les plus consultés