Mes soins français !

Je ne sais pas si vous y faites attention mais moi oui : d'où viennent mes produits ? Et j'ai eu l'heureuse surprise de me rendre compte que j'avais beaucoup d'étiquette Made In France- que ce soit en produits capillaires, make-up ou pour le corps. 
La cosmétique française est vraiment de bonne qualité : on a de bons produits, des marques qui prônent le respect de l'environnement, ou qui tentent de limiter les produits assez nuisibles pour nous. Il y a eu un effort aussi au niveau des prix (même si vous verrez plus bas, il y a encore des progrès à faire).
Aujourd'hui, je vais vous présenter mes favoris pour la peau (essentiellement celle du visage). 
Je commence par mon premier geste du matin : l'Eau de Rose (200 ml) de Christian Lenart. C'est une eau tonifiante qui peut aussi être démaquillante même si je ne l'utilise par à cet escient. Elle est très fraîche, elle sent bon la douceur, et elle nettoie la peau sans l'agresser. C'est donc un véritable coup de cœur. Je l'ai trouvée à Monoprix pour la modique somme d’environ 5 euros.
 J'avais testé, avant de trouver celle-ci, l'Eau Magnifica de Sanoflore en échantillon : j'étais tombée sous le charme. Je la gardais précieusement en attendant de me l'acheter en grand format. La gamme Magnifica est très fraîche, elle mélange plusieurs plantes comme la menthe poivrée ou le citron. Cette eau est très agréable, elle réveille bien la peau le matin. En plus le flacon est magnifique (c'est le cas de le dire !). J'ai découvert la marque Sanoflore grâce à ces échantillons (l'eau magnifica et le miel nourricier pour le visage que j'aimerais aussi m'acheter). Cette marque est certifiée Bio, qui a travaillé avec l'Oréal et qui s'est spécialisé en aromathérapie et en phytothérapie. Tous leurs produits ont un packaging du tonnerre ! Mais, car il y a un mais ! J'ai résisté à cause du prix. En soit, ce n'est pas si cher. Cependant, d'un parapharmacie à une autre, il y a une différence de prix incroyable. Lorsque j'étais en Corse, le même flacon coûtait 11euros90, à Auchan ou à Carrefour, il coûte entre 14 et 16 euros environ. Ce que je trouve assez abusé. Du coup, je me suis laissée tenter par la Gelée Nettoyante Magnifica que j'ai payé 12.90 : elle a la même odeur que l'Eau Magnifica, elle nettoie bien la peau et je trouve qu'elle a meilleur aspect. Néanmoins, il est assez liquide, on doit donc faire attention à en prendre peu, car c'est suffisant, pour ne pas en perdre. 
Malgré cela, je reste charmée par la marque, je l'admets et le Miel Nourricier sera surement mon prochain achat !
Ensuite, il y a le Bioderma Sébium : c'est une crème pour les peaux acnéiques et à problèmes. Elle resserre les pores, enlève les points noires, et lisse la peau. En plus, elle sent bon la pastèque et une noix dans le creux de la main suffit pour tout le visage car le produit est très fluide, liquide et frais. Donc une bonne surprise. Il coûte environ 12.50. Je ne dirai pas que ça limite les boutons, mais ça rend la peau nettement plus nette et douce. 
Une autre marque que j'affectionne beaucoup, c'est La Roche Posay. Elle est top en crème solaire mais pas que. J'ai récemment testé deux produits en échantillon : le Lipikar Gel fluide et le Effaclare Duo +. Les deux crèmes sont très fluides et restent fraîche. J'ai particulièrement aimé l'Effaclare duo + car j'ai vraiment été étonné qu'elle fonctionne aussi bien sur moi. Donc si vous avez une peau à problème, essayez ! Elle n'alourdit pas la peau, s'intègre parfaitement au teint et donc on peut l'utiliser tous les matins sans problèmes !



















L'un de mes indispensables est Cicalfate d'Avène. Cette crème est ultra nourrissante, très épaisse, et elle répare vraiment la peau. J'en mets sur mes plaies, sur mes blessures, lorsque ma peau est desséchée, sur mes lèvres craquelées à cause de l'hivers ... Cette crème est de l'eau bénite. Depuis que je l'ai, je ne m'en passe plus ! Lorsqu'on en met le soir, elle est toujours là le lendemain matin, et nourrie encore la peau. En crème réparatrice et elle doit coûter dans les 8 euros. 
Enfin, la crème pour le corps Vichy : NutriExtra Crème qui est parfait après la piscine ou après s'être épiler les pa-pattes. Etant une nageuse assidue je prends garde à bien hydrater ma peau et cette crème-ci est très riche. Le pot est imposant. Le seul hic -à mon humble avis- c'est son odeur. Je ne saurais pas trop la décrire mais il y a quelque chose qui le dérange. Je l'utilise tout de même mais je ne suis pas sure de la racheter. Au alors, je ne l'utiliserais que sur mes jambes car elle est vraiment très nutritive. 
Voilà, voilà mes petits produits français. 
Et vous, qu'utilisez-vous ? 

Articles les plus consultés