Salade aux agrumes.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai des envies de soleil, de plage, de mer ... je sais, je me fais du mal pour rien, mais que voulez-vous, l'été me manque. Puisque le soleil ne semble pas vouloir montrer le bout de son nez, ou rester à l'horizon, j'ai décidé de le faire venir dans mon assiette. 
Or mon dada, c'est les salades. Oui, bon, ok, une fille qui adore les salades c'est cliché, hein ? Certes. J'assume. Mais pour ma défense, il n'y a rien de plus pratique et sain qu'une bonne salade. Surtout quand vous aimez mélanger sucré-salé et que la viande un peu ça va, tout le temps c'est non. Pour ma part, je mange souvent des salades le midi ; je la prépare la veille, et hop, le midi, quand je rentre des cours, je n'ai plus qu'à sortir mon assiette du frigo, à m'installer, et à manger. Et dieu sait combien on a faim en sortant de sa matinée- chargée. Une salade permet aussi de finir des restes (comme celle-ci) et d'innover. Oui, innover, oser des mélanges, juste se faire plaisir ! 
Et pour vous faire plaisir, il vous faut et suffit de ces quelques ingrédients :
- un pamplemousse rose
- une orange
- une tomate ou une dizaine de tomate-cerise
- un demi-concombre 
- des restes de blancs de poulet ou bien si vous en avez dans votre frigo des crevettes roses, ou encore du surimi pourra faire l'affaire.
- quelques graines de courges.
- du miel
- de la moutarde à l'ancienne. 
C'est parti pour la recette :
Épluchez l'orange et le pamplemousse. Ensuite coupez-les en petits quartiers. Gardez le jus du pamplemousse dans une petite coupelle qui servira pour la sauce. 
Ensuite, coupez en dés le concombre et la tomate (ou les tomates cerises). 
Coupez finement les blancs de poulet (ou le poisson). 
Mélangez les ingrédients ensemble. 
Ajoutez au jus de pamplemousse une cuillerée à soupe de miel de romarin (mais un autre sera aussi bon) et une cuillerée à soupe de moutarde. Mélangez bien avant de versez la sauce sur les légumes et les fruits. Mélangez l'ensemble. 
Servez ! Parsemez ensuite dans votre assiette de graines de courges
Dégustez avec quelques tranches de pain complet et surtout, régalez-vous ! 

Articles les plus consultés