La salade du samedi #1.

Je vous l'ai déjà dit, je sais je me répète ... mais c'est si vrai ! Je suis une inconditionnelle de la salade. Quoi de mieux qu'une salade pour se faire plaisir tout en mangeant sain ? Surtout qu'une salade c'est simple, rapide, goûteux et peu cher. Une salade se décline à toutes les sauces, à toutes les envies ... c'est pourquoi je commence à avoir un certain stock de recette de salades ! Du coup, j'ai eu envie de les partager avec vous. 
Et on commence par une salade de saison, délicieuse, et surtout colorée ! 

Pour cette recette (une personne donc n'hésitez pas à doubler les doses si besoin est)  vous aurez besoin : 
  - de quatre feuilles de menthe
 d'une tomate
- d'une orange
- d'un ou deux abricots
- de six épis de mais (type Bonduel)
- de graines de lin et de graines de sésame
- d'huile d'olive. 
Aux fourneaux !
Commencez par laver la menthe, la tomate et les abricots. Ensuite, ciselez trois des quatre feuilles de menthe. Coupez en petits morceaux l'abricot, la tomate et les épis de mais
Ôtez la peau de l'orange, et couper les quartiers en morceaux. 
Mélangez. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Mélangez à nouveau et parsemer de graines de lin et de sésame (quelques pincées pur ma part). 
Décorez de la dernière feuille de menthe ... et dégustez !
C'est frais, simple, original et divinement bon ! 
N'hésitez pas à reproduire la recette et si c'est le cas à poster sur photo sur Instagram avec le hashtag : #lasaladedusamedilapetitefrançaise 
A bientôt pour une prochaine recette ;) 

Articles les plus consultés