J'ai déjeuné ... au Café Pinson !

Si vous me suivez sur instagram vous savez que j'ai récemment testé le Café Pinson dans Paris, et que j'avais promis d'en faire un article ici. Chose promise, chose due, le voici !
Etant gourmande mais peu férue de viande et en étant assez exigence quant à ce que je mange, je ne pouvais pas rater cette adresse : le 06 rue du forez dans le 3 ème arrondissement de Paris. Le Café Pinson, c'est une pensée. Pensée naturelle et cosy. Le lieu est juste mignon et classe à souhait. On se sent chez soi, on se sent à l'aise dans ce cadre intimiste de bois et de pierre. Le restaurant-jus-bar n'est pas très vaste, mais il se suffit. Il y a même dans un coin, une banquette avec table basse ; un bar qui expose les salades et les desserts ; un tableau noir indiquant boissons chaudes, smoothies et les prix de ces derniers ... J'ai vraiment été charmée par l'atmosphère. 
Ensuite c'est aussi une pensée culinaire prônant le 100% bio, les produits frais et de saisons mais aussi du fait sur place. Les recettes ont été créé pour être à la fois gourmandes et saines. Et par saine j'entend végétarien, voire végétalien, j'entend aussi sans blé ni produits laitiers. C'est une cuisine innovante, créative et légère ! J'ai vraiment été séduite là encore par leurs plats -surtout les desserts, hein ! Les prix sont très abordables en plus de ça ... ce qui leur donne un autre bon point. Le menu est à 17e50 pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert. 
J'ai été attiré pour ma part par le riz 'pinson' : "Riz ‘PINSON’ 14,5€ : Riz complet et riz thaï noir, sauce courgette-cumin, légumes sautés et tagliatelles de courgettes"Aucune déception de ce côté-là : le riz différent du riz blanc que l'on connaît est savoureux, et le mélange avec les légumes est top. Il y avait dans mon assiette des tomates cerises, des champignons et des courgettes sautées. 
Quant à ma mère, elle a testé la salade composée : "Grande salade composée 14€ : Feuille de chêne rouge, pommes de terre et fenouil rôtis, tomates cerise, carottes glacées, courgettes Albenga et aubergines grillées, concombres, betteraves, fleurs sauvages et graines germées, crackers aux graines et tofu fumé" : très bien fournie, elle s'est elle aussi régalée. On découvre pleins de produits, de saveurs et d'aliments. (elle a juste une réserve sur la fleur sauvage fuchsia ... qu'elle n'a pas pu manger !). 
Avec ceci, nous nous sommes partagées une mousse au citron et un crumble aux poires. La mousse au citron était juste DIVINE ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne, et je crois que je ne pourrais jamais pus en manger ailleurs qu'ici. Le crumble nous a par contre légèrement déçu. Les poires n'avaient pas vraiment un goût de poire et le crumble était très émietté : le combo mousse-crumble est d'enfer du coup ! 
Leur granola me faisait de l’œil mais je suis restée sage ... pour cette fois !
Vous l'aurez compris, le Café Pinson a été une agréable surprise et découverte qui deviendra surement l'une de mes adresses préférées dans Paris. 
Si vous aimeriez vous aussi essayer, je vous laisse leurs coordonnées juste ici : 
6 rue du forez, Paris 3e
+33 (0)9 83 82 53 53
http://www.cafepinson.fr/
Et vous, où allez-vous manger dans Paris ? 

Articles les plus consultés