DIY : sapins pailletés et féeriques !


On se retrouve pour le second DIY de Noel. Souvent, les décorations que l'on zieute dans les magazines, en boutique sur le web sont splendides ... mais elles coûtent un bras. 
Et on aime bien changé d'une année sur l'autre. Un Noel ne doit pas ressembler à un autre ; chaque fête est unique. 
Alors il y a une alternative : faire soi-même ses décorations ! C'est ludique, c'est enfantin et c'est tellement plus gratifiant. 
Je vous propose donc la réalisation de sapins de Noel : simple, rapide et joyeux. 
C'est parti !

Vous aurez besoin de :
- feuilles de papiers épaisses
- ciseaux
- règle et équerre
- colle liquide 
- petits sequins colorés 

Pour commencer, tracer une ligne de 12 cm sur votre feuille. Prenez votre compas à la longueur de 16 cm et tracez deux arcs de cercle depuis les deux extrémités du segment tracé. N'appuyez pas trop fort avec votre crayon au risque de laisser apparaître les démarcations (ici j'ai forcé le trait afin que vous puissiez mieux voir).


Rejoignez le point trouvé au compas aux deux extrémités. 
Ensuite tracer une ligne droite entre la pointe du triangle et le milieu du segment. Divisé ce nouveau segment en deux : le premier de la pointe jusqu'à 5 cm et le second à 10 cm.


Tracez deux lignes et poursuivez-les de chaque côté d'un centimètre. Enfin, rejoignez les bouts à la pointe puis le tronc à la première ligne (suivez les photographies si ce n'est pas très clair !)



Il ne reste plus qu'à effacer les lignes inutiles. La seule ligne à conserver est la ligne de séparation de la pointe au milieu du segment adverse : laissez-la sur 10 cm depuis la pointe.
Découpez et effacer les bords où il restera quelques traces de crayon à papier. 

Reproduisez exactement la même opération hormis la dernière étape : au lieu de laissez une ligne sur 10 cm, laissez-en une sur 5 cm depuis le tronc.






Et voilà ! 


Maintenant, c'est l'étape fun ! 
N'hésitez pas à laisser parler votre originalité ! Pour décorer ces sapins, j'ai opté pour des petits sequins qui parsèment le haut du sapin uniquement. 
Badigeonnez l'espace que vous souhaitez recouvrir de colle liquide puis ajoutez-y un à un les petits sequins au doigt (ou de la manière qui vous parait la plus adéquate). Cette étape peut-être plus ou moins longue selon la minutie que vous y mettez. J'y ai passé une petite heure voire trois quart d'heure. 
Laissez sécher puis assembler vos beaux sapins et le tour est joué.






Qu'en dites-vous ? 
N'hésitez pas à me montrer vos œuvres si jamais vous les reproduisez. Vous pouvez me taguer sur Instagram (@lapetitefrancaisecitadine) ou poster la photographie sur la page Facebook du blog :  https://www.facebook.com/La-Petite-Fran%C3%A7aise-1633083683611045/

Articles les plus consultés