Mes favoris de Novembre !


Déjà en décembre, vous vous rendez compte ? Bientôt Noel et les vacances ... avant les partiels ! Non ne parlons pas de partiels, restons de bonne humeur !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes favoris du mois de novembre car ils sont plutôt nombreux et que j'ai fait de belles découvertes. C'est la première fois que je tente cette catégorie donc j'espère que cet article vous plaira et sans plus attendre, 

voici les produits beauté :

- La palette Zoeva Cocao Blend.


Ma seule déception est qu'elle ne sent pas le chocolat mais pour le reste : je suis fan !
Elle contient 10 fards : deux neutres (blanc et noir) même si le noir est à la fois profond et pailleté ; quatre nuances de brun voire brun dont un couleur terre battue ; trois violines, et enfin un marron pailleté splendide.
Les couleurs sont très pigmentées et tiennent toute la journée (sans base et sans problème). Autre point fort : les fards ne s'effritent pas. Pas la peine de secouer votre pinceau, il n'y aura pas de chute ! 
Je vous présente mes quatre teintes préférées ; ce sont celles que j'utilise le plus car assez nudes :


(bitter start, sweeter end, purl canache, substitute for love)
Par ailleurs, ces fards ne contiennent ni parabens, ni parfum, ni huile minéral.
La palette est disponible sur : https://www.zoeva-shop.de/ ou sur http://fr.thebeautyst.com/palette-cocoa-blend-30420.html (je vous conseille de l'acheter sur the beautyst étant donné les frais de port conséquent sur Zoeva). 

- Le baume à lèvres Vanille de Yves Rocher :
J'ai récemment testé mes premiers produits Yves Rocher et mon avis sur la marque est mitigé. Car soit j'adore comme c'est le cas pour les deux produits que je vous présente ici, soit je déteste (comme un crayon que je ne vous présenterai pas, censé être minéral, et donc plus cher mais sans aucune pigmentation et difficile à utiliser, à vrai dire, je ne sais même pas si je pourrais le tailler ! Enfin) 
Ce baume à lèvres m'a conquise rien qu'à son odeur ! Une vraie odeur de vanille bourbon qui reste sur les lèvres ! De plus, il est vraiment hydratant - au point de surpasser les célèbres Labello qui, pour ma part, ont un réel déficit d'hydratation ! 
J'ai trouvé son remplaçant et il me tarde de tester celui à la Cerise !


- Le mascara Volume Élixir d'Yves Rocher :
Un vrai coup de cœur pour ce mascara qui a détrôné mon Docteur Ricaud. Niveau volume, il se défend bien mais ce qui m'a vraiment scotchée c'est la manière dont il allonge et démultiplie les cils. Mes cils n'ont jamais été aussi apparents. Le noir est assez intense et la brosse, en fibre et cubique, est facile à manier. De sorte qu'en deux trois mouvements, mes cils sont parés. 
Le design simple mais classe est aussi un autre de ses atouts. 

 On passe aux produits soins
- La crème mains l'Occitane Jasmin Immortelle Néroli en collaboration avec Pierre Hermé. 


Les crèmes pour les mains de l'Occitane font partie de mes indispensables ; ma préférée entre toute est celle à l'amande. Mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle gamme. L'odeur est très agréable et délicate. En plus, l'immortelle me rappelle ma Corse chérie. J'avais un peu peur que l'odeur soit trop forte ; sente trop les fleurs chauffées par le soleil mais il n'en est rien ! Et le design est toujours tellement réussi, frais et mignon. Vous ne trouvez pas ? 


- Le lait réparateur pour le corps Garnier aux Trésors de Miel. 

Miel. Voilà comment résumer ce que je pense de cette crème. Du miel. En même temps, elle est composée de miel nourricier, de gelée royale et de propolis. J'avais une petite réticence pour les produits Garnier du fait qu'un jour ma coiffeuse m'avait dit d'éviter les shampoing Garnier. Vrai ou faux, je l'ai écouté. Mais je cherchais une nouvelle crème pour le corps, car les crèmes Le petit Marseillais n'étaient pas assez nourrissantes. Je suis tombée sur celui-là et je l'ai senti : ça m'a suffit pour le tester. Et ce fut une belle découverte : la texture ne fait pas du tout lait mais bien crème tant elle est épaisse et onctueuse. Pourtant, elle s'applique facilement et pénètre bien la peau. L'odeur reste et je n'ai aucune sensation de tiraillement ou de dessèchement, au contraire. Donc définitivement, elle retourna dans mon placard. 


- Le New Charity Pot auto-conservé de Lush :


Je suis allée à Lush avec des copines. Mal de tête assurée pour moi, plaisir infini pour elles. Je ne dis pas que je n'aime pas Lush, je n'ai testé que le produit que je vous présente ici. Mais, ils se proclament bio alors que tous leurs produits ne le sont pas, et difficile de penser qu'il n'y a rien de chimique quand toutes ces odeurs vous sautent au nez. 
Du coup, je n'ai rien acheté. 
Alors une de mes amies m'a donné ce petit pot qu'ils lui ont proposé en caisse pour soutenir une association qui vise à régler les problèmes de nos sociétés contemporaines. J'adhère au concept évidemment quoique on ne sait jamais où va réellement cet argent ... mais là n'est pas la question. Je me suis fais un plaisir de l'essayer. Et je dois dire que je l'aime beaucoup. A base d'huile d'olive du commerce équitable, d'ylang ylang, de bois de rose, de beurre de cacao et de karité ... la liste est longue mais elle me semble correcte mis à part l'alcool, le parfum et l'acide (pour la conservation !) L'odeur est très agréable, la crème très épaisse (parfaite pour les jambes) et oui, j'aurais aimé que le pot soit un peu plus grand ! 

- Crème barrière A-derma Exomega :
Cette crème m'a sauvée ! Oui, oui. Enfin peut-être pas, ou juste mentalement. 
Fin octobre, je me suis enfin décidée à faire mon tatouage. J'avais hâte, peur et j'avais repoussé cette étape pour une raison toute bête : la piscine. La natation c'est plus qu'un sport pour moi c'est un défouloir, un besoin. Or tatouage et chlore ne font pas bon ménage. Il fallait attendre la cicatrisation complète du tatouage ce qui varie entre 2 et 6 semaines environ. Heureusement, j'ai pris soin de mon tatouage (si un article là-dessus vous dit, dites-le moi en commentaire) et j'ai cicatrisé vite : en deux semaines seulement, le tatouage était lisse. 
J'ai tout de même attendu une semaine de plus pour tenter la piscine. J'étais un peu tendue tant j'avais peur qu'il réagisse mal. Du coup, on a acheté cette crème barrière qui protège la peau contre la mer et l'eau de la piscine. 
Juste avant d'entrer dans l'eau, je badigeonne le tatouage d'une épaisse couche de crème. Instantanément, un sentiment de froid, recouvre la cheville (là où se trouve mon tatouage). Et hop, une heure et demie plus tard, la crème est restée au même endroit. Pour l'enlever, rien de plus simple, frottez avec de l'eau. 
Je suis vraiment conquise ! J'ai mon tatouage depuis plus d'un mois mais je continue à la protéger de la crème afin qu'il conserve sa couleur et ne soit pas altéré. Et vraiment : top ! 

Et pour terminer, deux petites découvertes "food" : 
- Les Gerblé sans sucres Biscuit fondant au chocolat. 
Ces petits gâteaux remplacent le sucre par des édulcorants. Ils sont très légers, très chocolatés et très moelleux. C'est les Petits Écoliers version bio. Mais attention, bio et sans sucres ne veulent pas dire sans matière grasse, selon une petite comparaison Vital il me semble, ces petits biscuits sont nettement plus gras que d'autres. Néanmoins, ils sont bons et c'est le principal ! Avec un petit thé vert, régalez-vous ;) 


- Le thé anti-oxydant La Tisanière 

Je suis une grande consommatrice de thé et de tisane ; il y en a des boîtes et des boîtes chez moi ! Et comment j'en bois beaucoup, j'aime bien varier les plaisirs, alors je suis toujours à l'affût d'un nouveau mélange et j'ai découvert celui-ci il y a peu. J'aime beaucoup ceux de La Tisanière en temps normal ; surtout Ligne Svelte et Nuit Calme. Bon, les titres sont là pour vous aguichez mais on ne passe pas une meilleure nuit en ayant bu une tasse de Nuit Calme (je suis désolée de casser votre soudain rêve). Mais après un repas, avant de se coucher, ça ne fait pas de mal et ça aide à digérer. 
Celui-ci est au thé vert, à la grenade, aux myrtille et aux feuilles de vigne rouge : un mélange très réussi, fruité, parfumé et agréable ! 

Et voilà pour mes favoris du mois de novembre ! J'espère vous avoir fait découvrir de nouveaux produits et peut-être même donné des idées de cadeaux. 
Et oui, Noel approche, mais ça, je l'ai déjà dit ...
Bises !

Articles les plus consultés