Granola maison !


Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis gourmande et que mon repas préféré est le petit déjeuner.
De sorte que j'essaye toujours de trouver de quoi festoyer le matin tout en faisant en sorte que ce soit rapide. C'est pourquoi les céréales sont une chouette idée. Mais depuis peu, ce sont les granolas qui ont la côte, vous savez, ces mélanges de céréales, graines et parfois fruits secs qui croustillent sous la dent. C'était impossible que je n'y succombe pas ! Mais ce que je préfère, c'est les faire moi-même. Rien de plus simple ! Et en prime une alléchante odeur embaume la cuisine ...
Je vous confie donc ma recette, simple et délicieuse. Elle est "nature" c'est-à-dire que vous pouvez aussi bien le manger tel qu'elle dans du lait ou bien l'agrémenter de vos envies du jour (raisins secs et cranberrys, ou bien copeaux de chocolat  et banane). Comme je n'aime pas manger la même chose chaque matin, je préfère une base neutre que je peux décliner à l'infini. 

Passons à la recette :
 Vous aurez besoin de :
 - 150 g de flocons d'avoine
 - 50 g de son d'avoine
 - 40 g de noix de coco râpée
 - 2 càs de graines de lin
 - 5 càs d'huile de coco
 - 60 g de sirop d'agave. 

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble (flocons, son d'avoine, noix de coco et graines de lin). Ensuite faites fondre votre huile à feu doux. Une fois liquide, versez-le sur la préparation. Ajoutez le sirop d'agave et mélangez afin que tous les ingrédients s'imprègnent des éléments liquides. 
Préchauffer votre four à 180°C.
Sur une plaque à rebord de préférence, mettez du papier sulfurisé. Ensuite, étalez votre granola dessus de façon homogène de sorte que rien ne brûle, et que tout cuise de la même façon. 
Enfournez environ 10 à 15 minutes selon votre four. Surveillez ;) 

Et voilà ! Attendez que le granola refroidisse et gardez-le dans un bocal en verre (un ancien pot de confiture fait parfaitement l'affaire). 

Régalez-vous ! 
 (pré cuisson)
 (post cuisson).







Articles les plus consultés