Cantine vietnamienne


Et oui, je reviens une fois encore avec une nouvelle adresse parisienne : Nest Paris. C'est une jolie et minuscule cantine vietnamienne rue Villedo, près de Pyramides, dans le 1er arrondissement de Paris.
Le quartier, dynamique, est envahi de petites adresses sympathiques dont de nombreuses adresses asiatiques. 
Aujourd'hui, c'est une adresse vietnamienne que je vous conseille !

La déco est tendance : bois, chaises et lampadaires recyclés, murs blancs. On regrette le manque de place ma9 is heureusement il est possible de commander à emporter via le café même ou via Foodora. 

La carte est fournie et deux menus sont proposés ; l'un à 13.90 s'appelle "Cyclo" composé d'une entrée, un banh mi* et un dessert au choix ; l'autre à 15.50 euros est le menu "Nest" et se compose d'un bo bun au choix et soit une entrée soit un dessert au choix. 
* le banh mi est une réappropriation du sandwich français version vietnamienne ; on en trouve à la baguette mais ici se sont de véritables burgers, moelleux à souhait et garnies de crudités. 

Pour nous, ce sera deux menus Cyclo : en entrée on teste les ravioles vegan et l' avocado roll (végétarien sûr - peut-être vegan). 


Le banh mi vegan à commander sans mayo dans ce cas (une tuerie) se compose de tofu, avocat, carotte et kaleslaw accompagné d'une belle salade relevée. Les autres banh mi sont soit au poulet, soit au porc. 




Le bo bun aux gambas part relativement vite si vous prenez la formule Nest ! 

En dessert on a testé le fameux Banh Bo à la farine de tapioca, crème de coco et feuille de pandan - l'odeur est assez spéciale mais le flan est bien moelleux, ce qui peut gêner est le côté piquant sur la fin. Par contre, 10/10 pour le banana bread vegan ! 



Bref une jolie petite cantine avec mention spéciale pour la gentillesse du serveur. 

RDV au 9 rue Villedo 75001 Paris. 

Articles les plus consultés