Manger végétalien à Paris.


Une nouvelle adresse s'ajoute à ma liste des restaurants/cafés parisiens coup de cœur : cette fois-ci, c'est Saveurs Veget'Halles qui, comme son nom l'indique, se trouve à proximité du Forum des Halles, rue des Bourdonnais.  
Ce restaurant propose une carte presque entièrement végétalienne -elle propose aussi des plats végétariens. Qu'est-ce que c'est déjà le végétalisme ? C'est une alimentation exclusivement basée sur les végétaux, c'est-à-dire qu'on ne consomme rien d'animal que ce soit viande, poisson, œufs, lait, miel. 
On pourrait croire qu'un végétalien ne mange que de la salade verte. Il n'en est rien et Veget'halles le prouve avec brio. 
En effet, on peut se régaler, se faire plaisir tout en étant végé/vegan. 

Ce qui m'a séduite chez Veget'Halles est, d'une part, son large choix d'entrée-plats-desserts qui ont tous l'air plus succulents les uns que les autres et, d'autre part, les prix. Ils proposent 3 formules plutôt avantageuses : plat du jour (9.90) entrée-plat ou plat-dessert (12.90), ou entrée-plat-dessert. Gourmandes que nous sommes ma mère et moi nous avons pris cette dernière formule à 15,90. 
Chaque jour est proposé une entrée, un plat et un dessert du jour en plus des plats proposés à la carte ou dans la formule. Ce sont des produits frais, souvent sans gluten et de saison. 

Nous avons ainsi toutes les deux choisies la soupe du jour au potiron. Ma mère s'est régalée du plat du jour : cassolette d'aubergine au lait de coco et légumes ; quant à moi, j'ai opté pour le pané de seitan et sa sauce aux champignons (une tuerie) accompagné de légumes (lentilles, riz et courgettes). Pour le dessert : tiramisu au sésame (délicieux et léger) non vegan et crumble d'abricot et son coulis de fruits rouge. 










Verdict ? On s'est régalée d'un repas bien copieux, gourmand et sain. Même un omnivore se régalerait ;) Les quantités sont largement suffisantes et le service a été plutôt rapide. Le seul bémol que je retiendrais est que, placées près de la porte, nous avions un peu froid puisque les chauffages ne fonctionnaient pas. Sinon, les serveurs étaient bien aimables. 

Je vous laisse le lien de leur site ici : http://vegethalles.fr/

41 rue des Bourdonnais, Paris 01. 

Et à bientôt pour un nouveau rendez-vous culinaire ;) 

Articles les plus consultés