Bap Bap : LA brasserie parisienne qui houblonne !

Vous aimez la bière ? Que vous soyez connaisseurs ou amateurs, Bap Bap est un lieu à connaître. 



Bap Bap est un acronyme pour "Brassée à Paris, Bue à Paris", une belle promesse largement remplie par cette bande dynamique et passionnée dont les co-fondateurs sont Edouard (notre guide pour la soirée) et Archibald.

C'est au 79 rue Saint Maur, dans le 11ème arrondissement de Paris, près de la Place de la République, qu'a ouvert cette brasserie artisanale qui s'élève sur pas moins de 7 étages. Alors que traditionnellement les entrepôts sont tout en pied, ils ont fait le pari d'aménager une brasserie en hauteur ! L'entrée du bâtiment ne paye pas de mine, on passerait presque à côté sans la voir, mais une fois à l'intérieur, le charme des matériaux bruts, du style Eiffel industriel, opère. 
Une seule salle a été aménagée : grande table en bois, canapés et tables basses, comptoir de bar et tabourets hauts ... afin d'accueillir les visiteurs.
Ambiance conviviale assurée.






photos de Zélia Piault. 

Rendez-vous pour une expérience olfactive riche en houblon, et surtout, gustativement originale. L'Original, Toast, Vertigo, Poids Plume, Blanc Bec sont les quelques bières permanentes créées par ces entrepreneurs. Elles sont bien évidemment disponibles à la vente - et d'ailleurs, (message subliminal), des packs de Noel sont aussi disponibles -de quoi faire un joli cadeau n'est-ce pas ?




C'était une chouette soirée, enrichissante, dont vous ressortirez sûrement avec une autre façon de penser, voir, parler et goûter la bière ! Si ça c'est pas génial ;)

Pour vous y rendre :

79 rue Saint-Maur - Paris XI
Métro : Rue Saint-Maur, ligne 3
01 77 17 52 97
Dégustation-Visite = 10 euros.



Je tiens à remercier Le comptoir du Sorbonnard pour avoir organisé cet événement.
Avis à tous les étudiants : cette association de Paris 1 Panthéon-Sorbonne est ouverte à tous. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur leur page Facebook ici : https://www.facebook.com/LeComptoirduSorbonnard/
Vous pourrez même bénéficier de leurs petits guides Cocktails et Restaurants ... oui, oui, je fais du placement de produit, et alors ?



J'espère que cet article vous a plu et que vous avez terriblement envie d'aller faire un tour rue Saint Maur, sur ce :

A bientôt ! 

Articles les plus consultés