Nouilles chinoises au pak choi, carotte et poivron.


En faisant mes courses, je suis tombée sur le pak choi (ou bok choy) au rayon exotique. C'est un chou chinois blanc aux longues feuilles vertes très aromatisées. J'ai eu envie de tester n'en ayant jamais cuisiné (ni mangé il me semble). 
Alors ni une, ni deux, j'ai composé une petite recette qui a fait l'unanimité à la maison : fait rare ! Je vous livre donc la recette de ce petit plat savoureux, coloré et original. 

Ingrédients :
- un bloc de pâtes chinoises
- une poignée de spaghettis (Luiguine n°7 de la marque De Cecco pour ma part)
- 3 pak choi
- 1 poivron jaune
- 1 carotte 
- 1 oignon
- 1 càc de miel
- 1 càc d'huile de sésame
- 1 càc de sauce soja 
- 1 bouillon de légume (environ 15cl)

Aux fourneaux :

Commencez par éplucher la carotte puis coupez-la en petits bâtonnets de tailles similaires. Ensuite ôtez le pédoncule du poivron ainsi que les pépins et le blanc de la chair. Coupez-le en petits dès. 
Émincez l'oignon finement. Laissez les légumes de côté. 

Prenez une grande casserole d'eau et mettez-la à bouillir. Lorsque l'eau frémi, versez-y les luiguine sans saler. Laissez-les cuir le temps indiqué (11 minutes environ) ; au bout de 6 minutes de cuisson, ajoutez les nouilles et remuer. 

Pendant ce temps, lavez les pak choi à l'eau et au vinaigre. Rincez-les à nouveau puis coupez finement les feuilles vertes. 
Pour cette recette je n'ai utilisé que le vert et j'ai gardé le blanc pour le manger avec des pommes de terres, des carottes et du chou frisé. 

Faites bouillir de l'eau à la bouillir (à la bouilloire) : mettez un cube de bouillon dans un récipient et versez-y l'eau bouillante. Remuez pour faire fondre le bouillon de légumes. 

Dans un wok, en attendant que les pâtes cuisent, faites frire l'oignon dans un filet d'huile de sésame. Une fois dorés, ajoutez les carottes et le poivron. Remuer quelques instants puis ajoutez le bouillon. il doit recouvrir quasiment les légumes. Fermez du couvercle pour une cuisson à la vapeur. 
Lorsque la carotte s'attendrie, ajoutez le chou et remuez. 

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les puis, quand les légumes sont tendres, ajoutez-les au wok. Remuez. 
Préparez la sauce avec l'huile de sésame, le miel et la sauce soja puis versez-la sur les pâtes aux légumes. 
Remuez une dernière fois et servez chaud ! 

Sur ce je vous souhaite un bon appétit ! J'espère que la recette vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à la reproduire, à me dire ce que vous en avez pensé et à la partager sur les réseaux sociaux (n'oubliez pas sur Insta le hashtag #lapetitefrancaisecitadine 




Articles les plus consultés