J'ai brunché à ... Paprika !

Depuis quelques temps déjà, c'est la folie du brunch ! Ce repas du weekend en fin de matinée mêle copieusement sucré du petit déjeuner et salé du déjeuner. Idéal pour les "lève tard", cette formule se répand comme une traînée de poudre dans Paris. La longue liste d'adresses ne cesse de s'étendre, rendant la tâche du choix ô combien compliquée.  
Etant devenue végétarienne, je cherchais une formule brunch abordable et sans viande. Après avoir longuement zieuté sur Season (que je tenterais bientôt), j'ai finalement jeté mon dévolu sur Paprika. Cette jolie adresse du 3ème arrondissement de Paris, près du square du temple propose un brunch à 22 euros composée de produits frais, bio et de saison. Les menus changent très régulièrement mais la qualité est au rendez-vous !
J'ai eu un gros coup de cœur pour la décoration aux tons pastels, aux objets recyclés style brocante. J'avais presque envie de repartir avec toute leur vaisselle, les chaises, les palettes de bois, les plantes suspendues ... Mignon tout plein, le petit café ne permet pas d'accueillir énormément de monde. Veillez à ne pas arriver trop tard au risque de ne pas pouvoir entrer !




Mais passons aux choses sérieuses : le plat de résistance ! Chaque brunch se compose d'une assiette sucrée de viennoiseries, d'une assiette salée et d'un dessert. Côté boisson, on peut prendre deux boissons (une fraîche, une chaude) ; ils proposent aussi des jus maison auquel cas compter quelques euros de plus. Les thés sont excellents et l'ont retrouvent des marques comme Green Ma !

Ainsi, nous nous sommes retrouvés avec une première assiette de scone, brioche, pain noir et baguette avec beurre et confiture ; accompagnée d'un thé.


Ensuite, une large assiette de purée à la carotte, velouté de concombre, toast à l'aubergine, salade de courgette, œuf poché à la sauce tomate, salade de lentilles, ... avec un thé glacé pour moi et un jus d'orange pour maman.

Enfin, en dessert, c'était pudding amande, chocolat.


Le brunch est copieux sans rester sur l'estomac. J'aurais peut-être préféré un assortiment des desserts maison (ils servent de délicieux cake et autres) plutôt qu'une aussi petite part de pudding. 
Mais là c'est la gourmande que je suis qui parle ! 

Paprika se situe au 65 rue de Bretagne (métro République, Temple ou Arts et Métiers)

Articles les plus consultés