Granola addictif !


Le petit déjeuner et moi, c'est tout une histoire ! Je pense qu'on est nombreux dans ce cas. Si je m'écoutais, je prendrais un petit déj matin, midi et soir. Heureusement, je ne m'écoute pas toujours ! Il n'empêche que je m’attelle à régaler mes papilles dès 7 heures pour débuter la journée du bon pied. 
L'un de mes petits déjeuners préféré est un bon bol de céréales. Et c'est encore mieux quand on peut le faire soi-même non ? 
Cette deuxième recette de granola est très addictive : attention ! Grosses pépites croustillantes et fondantes (oui c'est possible) en vue. 
Trêve de bla bla, place à la recette. 

Vous aurez besoin de :
- 150 g de flocons d'avoine
- 150 g de son d'avoine
- 1 càs de purée d'amande
- 1 càs de miel (ou sirop d'agave pour une version vegan)
- 1 pot de compote de pomme

Garnitures :
- 2 rangées d'Amande de Nestlé
- 3 rangées de chocolat noir

- une poignée de myrtilles séchées 
- une poignée de raisins secs
- une poignée de cranberrys
- deux càs de noix de coco râpée

Rien de plus simple : mélanger l'ensemble des ingrédients dans un saladier. Les pépites se formeront d'elles-mêmes mais ne remuer pas trop au risque de mes briser. 
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, étaler la préparation de façon homogène et espacée. Faire cuire une vingtaine de minutes en remuant de temps à autre. Le mieux reste de surveiller très attentivement car tout dépend de la puissance de votre four. Le granola doit être bien doré voire un peu sombre. 

Ensuite libre à vous de créer votre granola selon vos goûts. Pour ma part, j'ai divisé ma préparation en deux : pour celle au chocolat, coupez en morceaux les chocolats (amande et noir) et parsemez-les sur le granola resté sur la plaque du four (four éteint). Avec la chaleur ambiante, le chocolat va fondre légèrement. Au bout de 5 min, vous pouvez sortir la plaque du four puis remuer le granola. 









Pour la seconde préparation aux fruits rouges, dans un récipient, ajouter les fruits secs et la noix de coco et remuer. 




Laissez refroidir avant de les mettre dans des bocaux hermétiques. 

Enfin, régalez-vous : avec du lait, nature, sur un yaourt ... Les possibilités sont infinies pour toujours plus de gourmandises. 




Articles les plus consultés