#4 : J'ai déjeuné au ... Café l'Exception !


Vendredi = découverte de nouvelles adresses parisiennes. C'est devenu ma nouvelle routine depuis que je travaille.
Grâce à mon job d'été, j'ai reçu des tickets déjeuner. Mais je ne les utilise pas. Je préfère amener mon propre repas (plus sain, plus simple, plus économique, plus savoureux). Bah oui, je cuisine bien donc pourquoi me casser la tête à trouver un endroit où manger bien en dépensant peu ? Mon bureau ne se trouve malheureusement pas dans un des quartiers Paris où fleurent les bonnes petites tables. 
Alors j'ai trouvé une alternative : profiter de mes vendredis midis (heure à laquelle je termine) pour tester des adresses parisiennes qui me font vraiment envie. 
Et ce jour-ci, j'ai choisi d'emmener ma mère (parce qu'on est mieux accompagné) et moi au Café l'Exception qui propose des salades fraîches de saison et des desserts à tomber !




L'endroit se trouve dans le forum des Halles (encore en travaux) mais nous n'avons eu aucun mal à trouver la rue Berger, 24, en prenant la Porte Berger. 
Clair, cosy, le petit café se déploie vers un magasin de vêtement. Car oui, l'Exception est aussi une marque de mode. 
Je me suis contentée néanmoins de me remplir la panse !!

Au choix ? Deux menus ; l'un à 13 euros pour une quiche ou un cake salé, une salade verte et une boisson (3 euros supplémentaire pour un dessert) et une assiette gourmande avec un mixe de toutes les salades à 15 euros (avec une boisson et un expresso). 
J'ai pris la formule mini déj avec une quiche façon lorraine, la salade verte et de l'eau. Avec le supplément dessert, j'ai pris une part de tarte à la pistache-cerise (oh-mon-dieu-qu'est-ce-que-c'était-bon). Et ma maman a pris l'autre formule : une assiette fournie de diverses salades composées dont une au hareng, une au quinoa ... Bien évidemment, on a fait moit-moit parce qu'on est gourmande et qu'on a envie de goûter à tout. 
Au lieu de l'expresso, on a demandé un thé Kusmi Tea Saint Petersbourg et ma mère a pris le fraisier car on ne savait pas comment trancher entre tarte pistache, fraisier, cake au citron ... 
Les parts étaient franchement généreuses ... mais on n'en n'aurait pas laissé un bout pour autant ! 





Verdict ? 
On a très bien mangé ; on sent que les produits sont frais. Le cadre était sympa et les serveurs accueillants. 
Ce qui m'a déçue c'est qu'aucune des formules ne propose de dessert sachant que les desserts seuls sont chers (compter 4 euros en moyenne). Par ailleurs, ils ne prennent pas "encore" les tickets restaurant. Donc mon alternative est tombée caduc ! 
La qualité/prix se vaut mais on n'en a quand même eu pour 36 euros à deux (à cause des desserts !! la gourmandise me tuera !)

En espérant vous avoir fait découvert une jolie adresse parisienne  ... 


Articles les plus consultés