Un jour dans mon assiette !


Noel et le nouvel an sont terminés. La galette débarque dans les boulangeries et bientôt ce sera la chandeleur mais pas question de démarrer l'année du mauvais pieds ! On reprend ses bonnes vieilles habitudes : manger sainement, à sa faim, en limitant son apport en viande. Voilà un peu mon régime alimentaire. Manger beaucoup de fruits et légumes, des bonnes graisses (comme le thon et le saumon), des féculents pour l'apport en protéines.
Je ne suis pas végétarienne. Même si j'adore regarder les "what i ate in a day" des youtubeuses végé. A vrai dire, j'aimerais sauter le pas un jour. Mais c'est plus compliqué d'appliquer un régime alimentaire particulier lorsque l'on vit avec sa famille. Je me contente donc manger moins de viande (une fois par jour étant suffisant) et surtout de privilégier les viandes labellisées. 

Commençons donc par le principal : le petit déjeuner que je vous conseille de ne pas sauter (il régule votre apport pour toute la journée et évite les fringales du midi).  

Le petit déjeuner est mon moment favori de la journée et c'est pourquoi je festoie assez copieusement. 
Généralement j'essaye d'intégrer un laitage, un fruit et des céréales. Ici, j'ai pris des céréales aux 7 fruits de Terres et Céréales que j'adore avec du lait de soja vanille (celui de Bjorg est mon préféré) ; avec de la compote pomme-ananas en morceaux, un kiwi et du thé. J'ai eu cette tasse Lov Organic à Noel et elle est géniale : fini les petits grains se baladant dans votre thé ! Et la taille est juste parfaite.







Ensuite vient le déjeuner. Etant à la fac, je préfère amener mon propre repas au lieu de l'acheter sur place (au moins je sais ce qu'il y a dedans et je mange ce que j'ai envie !). Du coup, je prépare souvent des petites salades simples mais délicieuses. Ce jour-là c'était salade de riz blanc, graines de sésame, épis de mais, raisins blancs et noirs, clémentine, pruneaux et cranberrys assaisonnée d'un filet d'huile d'olive. J'accompagne cette salade de pain ; la plupart du temps c'est du pain complet mais il nous restait des toasts au seigle du nouvel an (et c'est aussi bien). En dessert : une pomme Pink Lady et une compote (pomme-fraise) -oui, encore de la compote, je sais ...







Le soir, c'est repas en famille. On rentre tous un peu tard, du coup, on essaye de faire simple. Par exemple rien de mieux que des pâtes au beurre avec un tranche de saumon. Un yaourt, ici Sveltesse vanille qui est très léger, et du pain complet (et soyons fous, un peu de confiture d'abricot pour la touche gourmande.)







J'espère que cette journée type dans mon assiette vous aura plu, inspiré ou ... donné faim !  
Bonne chance à tous ceux qui passent ou vont passer comme moi leur partiels, ou examens quels qu'ils soient ! Soyons forts !
A bientôt :) 

Articles les plus consultés