DIY de Noel : petits paniers festifs !

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce premier DIY de Noel ! Noel est sans aucun doute ma fête préférée dans l'année. Noel c'est festif, c'est magique, c'est féerique. Qu'importe notre âge, c'est un petit retour en enfance. On renoue avec le plaisir de faire des cadeaux (et d'en recevoir accessoirement !), de décorer sa maison, préparer son sapin, préparer le menu ... Toutes ces petites tâches qui annoncent l'arrivée sûre et certaine du réveillon. Lumières, paillettes, et étoiles dans les yeux ! J'ai déjà hâte et c'est pourquoi je m'y prends tôt.
Je sais que ce n'est pas le cas pour tous. Et j'aimerais faire un petit clin d’œil à ces personnes qui stressent à la vue de cette fête, qui sentent une mélancolie ou tristesse enfler. Noel peut aussi être une épreuve à surmonter. Du moins, cela peut l'être si vous l'imaginer ainsi. J'aimerais vous dire que Noel doit être une fête avant tout pour vous mêmes, pour votre propre plaisir. Bien sûr c'est un moment de partage. On partage un repas, une soirée. Mais pourquoi se mettre dans tous ses états ? Pourquoi craindre à l'avance ce qui risque d'arriver ? Profitez de chaque instant : faites-vous plaisir à choisir une décoration qui vous plaise, préparez un repas qui vous comblera, faites simple car c'est en se compliquant la tâche qu'on n'obtient pas le résultat escompté. 
Le DIY que je vous propose est dans cet esprit : très simple et facile à réaliser. Et pourtant, il sent Noel, il est choupinou et c'est un plaisir que de partager avec vous cette idée.

Pour réaliser ces petits paniers type hotte de Noel, vous n'aurez besoin que de quelques matériaux :
- des petits paniers en bois ; j'ai récupéré les paniers des tomates cerises Savéol.
- de la peinture rouge
- de la peinture blanche
- du coton
- de la colle liquide type UhU
- un pinceau









Pour commencer, recouvrez votre table du travail (au cas où). Ensuite, peignez les lattes verticales du panier en rouge.
Les contours du haut et du bas seront peints en blanc.
Laissez sécher.
 Il n'est pas nécessaire de faire deux couches car on va badigeonner la peinture blanche de colle puis, délicatement, déposer sur tout le pourtour un peu de coton bien touffu.
Et voilà ! Rien de plus simple je vous l'avais dit.

J'ai tapissé le fond du panier de papier de soie et j'y ai déposé des petits chocolats pour plus de fantaisie.
Bien évidemment vous pouvez customiser vos paniers différemment, les remplir d'étoiles, de flocons, etc ...
Laissez parler votre créativité et surtout votre esprit de Noel !








Articles les plus consultés