Morning Routine : petit déjeuner, soins, maquillage !

Une matinée dans ma peau :
Dès que je me lève, vers 7 heures du matin, je pars petit-déjeuner !
Un moment important pour moi. Un moment plaisir. Le moment décisif pour savoir si je serais en forme cette journée. En effet, je me saurais vous rappelez que le repas du matin régule toute votre journée, c'est pourquoi il est important de ne pas le zapper (quoi que vous mangiez ou avaliez.)
Moi qui ai longtemps boudé la petit déj', aujourd'hui, je me pourrais plus sortir le ventre vide !
Mon petit déjeuner parfait est composé d'un thé noir (ici le corsé de Twinings, sans agrafes car celles-ci dénaturent le thé), sans lait et sans sucre. J'ai abandonné le thé vert le matin étant donné que ce dernier, consommé pendant les repas, subtiliserait le fer de notre organisme (et étant en léger manque, je ne préfère pas aggraver la chose !), par ailleurs, le thé vert est assez diurétique.
Avec ce thé, je prends quelques biscuits Gerblé qui sont mes préférés (notamment ici citron-pavot mais aussi les biscuits raisins et les sésame). Mes deux autres marques favorites sont Bjorg (leurs fourrés chocolat noir bio sont délicieux) et BelVita (pour les Duo fourrés et le classique Brut et 5 céréales complètes).





Et je termine toujours par un fruit ou, plus souvent, par de la compote
Avis aux amateurs ! Je suis tombée totalement raide dingue de celle-ci : Compote pomme-ananas aux morceaux (une tuerie !)


J'emporte mon thé dans la salle de bain pour le siroter en me préparant :


 Mon premier geste beauté est le Tonique fraîcheur de Nivea pour réveiller ma peau et la débarrasser de toutes les petites impuretés de la nuit. 
Ensuite, tout dépend de l'état de ma peau ; dans les bons jours j'utilise ma crème de jour Biadermine ; dans les mauvais, j'utilise l'Effeclar + Duo de La Roche Posay (qui marche vraiment bien sur moi pour atténuer les marques d’hyper pigmentation et pour agir sur les imperfections).
En attendant que la crème pénètre bien dans la peau, hop, je m'habille (le classique jean et pull est de rigueur ces derniers jours).




Puis je m'attaque à mon teint (si besoin), alors je ne suis pas une grande adepte du fond de teint, du conciler, etc ... Je n'aime pas couvrir ma peau de trente six couches de crèmes et autres. J'aime bien la laisser respirer et garder le plus de naturel possible. Mais ces derniers temps, avec la fatigue notamment, j'ai de gros cernes sous les yeux qui ne veulent pas partir et quelques imperfections qui ont laissé des marques. Du coup, j'ai récemment investi dans L'effaceur-Yeux de Gemmey Maybeline que j'aime beaucoup. Le format est pratique et la méthode est vraiment top : on tourne, la matière imprègne le pinceau, on passe deux/trois coups sous les yeux et là où on en a besoin, on étale au doigt et hop, c'est fini. Je sais que certains ne l'utilise pas directement sur la peau mais étant donné que je nettoie mon visage et que je me lave les mains avant, je m'autorise à l'utiliser tel quel et je n'ai jamais eu de problème de ce côte-là ! Par dessus, je mets une BB crème que j'adore aussi  de So'Bio au lait d'ânesse dont je vous ai déjà parlé en teinte Beige qui sent vraiment délicieusement bon, qui a une bonne mais légère couvrance, et qui laisse respirer le teint.

Ensuite, je passe aux yeux : un fard, un trait d'eye-liner et du mascara ; simple mais efficace, surtout que je n'ai pas le temps de faire des extravagances !
J'affectionne particulièrement mes vieux fards agnès b : le beige, le blanc irisé et le caramel strass qui vont parfaitement bien ensemble. Un petit dégradé automnal : beige sur toute la paupière, caramel dans le coin externe et touche de blanc dans le coin interne et juste en dessous des sourcils. Ensuite, un trait du précis liner d'agnès b en couleur ruban fauve. Et je termine par une bonne couche de mascara noir de Docteur Pierre Ricaud.







Petit lavage de dents, dé-nattage, remise en place des boucles puis je mets quelques bijoux en accord avec ma tenue. 
Hop, je file prendre mon repas du midi, je vérifie que mon sac est prêt, que je n'ai rien oublié. 
Lunettes, clefs, portable. Dernier oeil sur Instagram. 
Manteau, écharpe, mitaines ...
Et je ferme la porte. Prête à affronter le froid et la journée de cours ...


Articles les plus consultés