Make-up eyes : Bleu Lumineux.

Juillet est arrivé sous une vague de chaleur assez dingue il faut l'avouer. En région parisienne, on n'avait pas connu une chaleur pareille depuis bien longtemps. Difficile de se bouger, encore moins envie de se maquiller ... mais doit-on pour autant se laisser aller ? 
Non, les filles. On peut rester pimpante même sous la canicule. Et le maquillage pour les yeux que je vais vous présenter est juste simplissime et très frais. 
En même temps, j'en profite pour vous parler de mon coup de cœur pour la marque Agnès.b ! Je l'utilise depuis que je suis ado et je n'en ai jamais été déçue. Les fards sont pigmentées, lumineux ou mat, et ne chutent pas. Les liner sont faciles à appliquer. Les rouges à lèvres tiennent assez bien et ont une couleur dingue pour certains. Bref, c'est la marque maquillage que j'utilise au quotidien et dont je ne peux pas me passer. Malheureusement, je commandais tous mes produits sur les Créateurs de beauté qui a étrangement fermé. Avez-vous été aussi étonné que moi lors de sa fermeture ? 
Mais passons au vif du sujet : le maquillage !
Pour ce Bleu Lumineux j'ai utilisé trois fards : le neige azur saphir (1167), le lavande strass (1157) et le blanc reflet argent (344) que j'ai bien creusé ! J'ai aussi eu besoin d'un liner : précis liner tenue en teinte envolée azurée (1178) et enfin d'un mascara qui vient lui de Pierre Ricaud et dont je vous parle dans la revue sur la marque. 
1°) Pour commencer, appliquer le fard blanc irisé dans le creux de la paupière et sous le sourcil pour créer un jeu de lumière et éveiller l’œil. 
2°) Ensuite, appliquer le fard bleu le plus clair sur l'ensemble de la paupière mobile. Je n'applique pas préalablement de primer n'en ayant pas besoin, les fards tiennent toute la journée, normalement. Mais vous pouvez bien sûr en appliquer un pour plus de sûreté :)
3°) Je prends alors le fard bleu plus foncé pour accentué le regard dans le coin externe de la paupière et dans le creux de la paupière pour la redéfinir. Vous devez former une sorte d'arc (comme vous pouvez le voir sur le dessin). 
4°) C'est alors que méticuleusement, vous pouvez appliquer le liner en ras de cil. Personnellement, je commence dans le coin interne de l’œil et je poursuis le trait au plus près des cils sans lever le bras. Je repasse par la suite pour rééquilibrer le trait, l'accentuer ici ou là selon le résultat que j'attends.
5°) Le make-up touche à sa fin, il ne reste qu'à appliquer une bonne couche de mascara. Et le tour est joué !
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que le bleu convient à toutes les couleurs d'yeux : verts comme moi, mais aussi bleus et bien sûr marrons. 
Si vous reproduisez ce make-up, n'hésitez pas à me taguer sur Insta @lapetitefrancaisecitadine
A bientôt et portez-vous bien ! N'oubliez pas de vous hydrater, hein ;)

Articles les plus consultés