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Comment garder la ligne ?

Vous en avez marre des variations de poids ? Vous avez maigri et ne voulez plus grossir ? 
Comme je vous comprends ! C'est parfois difficile de garder nos acquis mais je peux peut-être vous y aider. Et de façon très simple. Il suffit de réadapter votre hygiène de vie.
- En mangeant sain et équilibré.
L'alimentation, c'est la base de tout.
C'est-à-dire ? 
Premièrementil ne faut pas sauter le petit déjeuner. C'est le premier repas de la journée et c'est celui-ci qui va régler tous les autres. Le sauter vous fera manger beaucoup plus au déjeuner -et pas forcément ce qu'il faut ! De plus, notre corps a jeûné toute la nuit et donc il a besoin de nutriment pour se requinquer. Or si vous le priver de ces nutriments, la faim se fera très méchamment sentir vers 10-11 heures. Cela nuit aussi à notre attention, et même à notre amabilité ! 
Donc le meilleur petit déjeuner est celui qui vous fait plaisir : allez-y, régalez-vous, il sera vite assimilé ! Mais n'abusez pas trop non plus des tartines de nutella, et des croissants au beurre. Le mieux reste tout de même une base de céréales (céréales au blé complet, muesli, gerblé), avec un laitage (lait, yaourt),un fruit (compote, fruits frais ou jus) et une boisson chaude (thé, café, lait chaud). Là, vous êtes prêtes à affronter la journée comme une championne !
Ensuitetous les aliments sont bons. On n'est pas forcé de supprimer la viande rouge, la pizza ou la raclette. Seulement, il y a quelques règles à respecter : 
1) Ne pas manger plus de deux fois de viande rouge par semaine : celles-ci sont riches en fer mais difficiles à digérer et pèse donc sur l'estomac. Et privilégier les viandes maigres (souvent blanches) comme le poulet, le lapin, la dinde, le porc ... bourrées de vitamines et faibles en calories. 
2) Ne pas lésinner sur le poisson ! Il n'y a que du bon dans les poissons, les poissons gras comme le thon ou les sardines sont pleins d'oméga 3 bon pour votre santé, et bien moins caloriques que la viande. Vous pouvez en manger trois fois par semaine.
3) Eviter tout ce qui est cube Knor, bouillons, etc et prenez-les dégressés car ils sont nettement moins salés. De même, préférez l'huile d'olive et le vinaigrette balsamique pour vos sauces (mais n'y noyez pas vos aliments, le naturel reste le meilleur geste). 
3) Mangez, buvez, vivez fruits et légumes ! Ceux-ci ne peuvent que vous faire du bien ! On peut les cuisiner comme on veut, les associer à tout et n'importe quoi ... N'ayez pas peur ou d'a priori sur le sucré-salé : c'est top :)

Pour le soir, une sautée de légumes au wok avec du saumon cuit à la vapeur, c'est parfait ! 
4) Manger équilibré signifie aussi calculer. Je ne dis pas de mesurer en grammes tout ce que vous préparer- cette méthode vire souvent à l'obsession. Mais de prévoir vos repas. Je m'explique : en préparant à l'avance vos repas de la semaine, déjà, vous gagnez du temps et vous ne vous cassez pas la tête à savoir ce que vous allez bien pouvoir faire, ensuite, vous pouvez adapter vos repas de sorte de faire un écart par-ci, et de la rattraper par-là. Par exemple, si vous avez prévu de manger un plat de pâtes à la carbonara un soir, le lendemain midi, prévoyez une salade composée (style tomates, concombres, thon, olives, coeurs de palmiers) avec du pain complet, un yaourt et une pomme. Et le soir, vous poursuivez avec du jambon blanc et des haricots verts relevés avec des échalottes. Ainsi, on peut se permettre de se faire plaisir, de faire parfois des extras, tout en gardant la ligne. 
L'important est de ne pas être dans l'excès. 
Au lieu de vous goinfrer d'une pizza entière, mangez la moitié. Et préférez la végétarienne à la savoyarde ! Si vous allez au McDo, prenez un menu moyen si possible avec de l'eau et sans dessert. Si vous avez envie de chocolat, très bien ! le chocolat noir est même recommandé, mais n'en prenez que deux carrées ... 
Garder la ligne revient à faire des compromis, des concessions, cela ne signifie pas se priver !
5) Progressivement, diminuer votre dose de sucre dans le thé ou le café- jusqu'à peut-être l'eliminer totalement. Vous verrez que vous ne pourrez plus en remettre après car vous sentirez vraiment la différence ! Mais si cela ne vous paraît pas envisageable il y a une alternative : les sucrettes de sucre de canne ou le miel. 
6) Boire beaucoup d'eau. 1L5 par jour nous ait conseillé. L'eau est un allié redoutable. Elle diminue la sensation de faim, elle aide à la digestion, elle est même drainante ! Ne prenez plus qu'occasionnellement des sodas (voire plus du tout), et même l'alcool, et buvez de l'eau, elle vous le rendra bien ;)
7) Un petit creux ? Prenez des amandes, ou des fruits secs, très bons pour vous, et même vos cheveux ! Ou bien pour les gourmands deux carrées de chocolat noir. 
 Si je devais bannir (ce que j'ai fait) quelque chose de mon alimentation ce serait : les boissons sucrées et énergisantes, les chips (addictives, vraiment !), les bonbons et la mayonnaise. 
- mon deuxième point est fondamental et complémentaire du premier : bouger. 
Le sport ou même le simple fait de bouger plus est le meilleur moyen pour garder la ligne, voire maigrir (ce qui fait l'objet d'un autre article "Kilos en Trop ? Comment m'en débarrasser ?"). 
En effet, plus vous bougez, plus vous éliminez. Et plus vous avez envie de bouger. Il y a des gestes simples à faire au quotidien qui ne demande pas forcément d'efforts !
1) Prendre les escaliers ! Au revoir l'ascenseur, tu ne m'auras plus ! Bon ok, si vous êtes avec trois sacs de course à craquer, c'est très pratique. Si vous êtes au dixième étage aussi ... Mais prendre les escaliers est bon pour le coeur, pour les fessiers, pour le souffle et en plus, souvent, ça va plus vite. 
2) Rien que faire le ménage à fond une à deux fois par semaine, je peux vous dire que ça nous fait dépenser ! Pensez-y ;)
3) Faire la promenade du dimanche (et du reste de la semaine !). Au lieu de se vautrer devant un film, sortez dehors, profitez de l'air frais, découvrez de nouveaux paysages ... 
4) Faites quoi 50 abdos par jours ? ça demande peu de temps et ça ne fait que du bien : un ventre plus ferme et plus plat, une ceinture abdominale en acier (ça vous aidera le jour où vous aurez des enfants !), et ça vous donnera peut-être le goût du sport. 
Car oui, c'est vrai, il n'y a rien de mieux que pratiquer une activité sportive régulière. Même si ce n'est qu'une fois par semaine, c'est déjà ça. Et en plus, ça rend plus heureux ! 
Si vous suivez ces conseils, vous garderez la ligne, et vous ne serez plus forcer d'avoir recourt aux diets, ou à culpabiliser. 
et le plus d'une bonne hygiène de vie c'est que votre peau, vos cheveux et même vos ongles s'en retrouveront récompensés. 

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