Escale sur les îles de Bercy et de Reuilly.

 Habitant tout proche du Bois de Vincennes, j'ai la chance de pouvoir m'y balader dès que l'envie m'en prend. J'aime beaucoup m'y promener, y flâner ... Me sentir plus proche de cette nature qui nous manque en ville. Et cette fois-ci, j'avais envie de découvrir une autre facette du Bois de Vincennes. Mon frère m'a ainsi emmenée près du Parc Zoologique de Paris, dans le 12 ème arrondissement, et tout près de la Porte Dorée. Cette partie du bois est paisible et tranquille. c'est un véritable bol d'air et de douceur. On s'est promené près du lac où l'on peut découvrir de jolies barques et s'amuser à distinguer leurs drôles de prénoms.
 Nos pas nous ont mené vers l'île artificiel de Bercy qui tient son nom de ce quartier. Il faut tout d'abord emprunter le passage vers l'île de Reuilly pour arriver à l'île de Bercy. On peut y accéder en traversant un pont et y faire le tour. Mais une traversée en barque est aussi possible ! Cette île abrite des arbres magnifiques mais l'attraction la plus sympathique est bien les animaux !
Canards, cygnes, oies, paons, vous pouvez les apercevoir dans l'herbe, marcher parmi eux, en repérer un qui s'élève sur le rebord d'un restaurant ... et peut-être aurez-vous même la chance de voir la roue d'un paon ! 
Dépaysement garantie, vous rentrerez chez vous l'âme en paix, en harmonie avec la nature. Au détour d'un passage menant à l'île de Bercy, après le passage du pont, se tient un kiosque à colonnes style Grèce antique qu'on ne s'attend pas à voir là et qui nous transporte dans un autre temps. Nos voix y résonnent. La vue sur ce petit perchoir est splendide. Cet endroit m'a semblé parfait et intime pour un pic-nic en amoureux ... 
 L'île de Reuilly est ainsi reliée à l'île de Bercy par un pont suspendu, vous pouvez prolonger votre promenade en découvrant ses propres trésors. Ce sont en effet les deux îles du lac Daumesnil. 
Paix et tranquilité, voilà ce que je retiens surtout de cette découverte. Sûre que j'y reviendrais ... 

Articles les plus consultés