Kilos en trop ? Comment en venir à bout !

Soyons honnêtes, nous ne sommes jamais (voire rarement satisfaite de notre silhouette). Nous ne voyons souvent que nos défauts. 
L'heure est grave. Nous ne nous aimons plus. Et ce qui nous gêne sont ces petits bourrelets ici et là qui nous sortent par les yeux.
Pas de panique ! J'ai peut-être la solution ...
Une solution simple mais efficace : pas de régime, surtout pas, mais une meilleure hygiène de vie. Souvent, lorsque l'on veut perdre du poids, on se fixe des objectifs gargantuesques, on se fixe des interdits, on se maltraite ... et résultat, nous voilà frustrées et nous plongeons sur la première tablette de chocolat qui passe. 
eh bien je dis non ! Non à la dictature des restrictions !
On peut facilement perdre du poids en :
-          Mangeant mieux.
Au petit déj : le type top c’est un bol de céréales nature (corn flakes, Fitness nature …), avec du lait (demi écrémé ou lait de soja), un kiwi, une pomme ou si c’est la saison une poignée de fraises, et du thé vert sans sucre ou avec du miel.
On ne grignote pas entre les repas ! Le sucre appelle le sucre. Si on cède à une barre chocolaté, notre faim sera loin d’être rassasiée, mais au contraire, redoublera, et on aura envie d’autre chose et encore autre chose. Prendre un bon petit déjeuner permet de tenir toute la matinée jusqu’au déjeuner.
Déjeuner : il ne doit pas être pris sur le pouce. Votre organisme doit savoir que vous êtes en train de manger. Mâchez longuement permettra par ailleurs de mieux digérer et d’avoir moins faim. Le midi il est mieux de favoriser un plat avec une viande maigre (poulet, lapin, jambon) avec des légumes à la vapeur, des pâtes au beurre, du riz blanc.
Évitez tout ce qui est sauce grasse et de resaler vos plats.
Pour le pain, le pain minceur par excellence est le pain complet. Sinon un pain multi-céréales est aussi bien. Ce qu’il vaut mieux éviter sont les pains avec beaucoup de mie, et la baguette blanche.
Si vous êtes amateurs de fromage, préférez le manger le midi plutôt que le soir et de préférence sans confiture-ou alors juste une cuillère, hein !
Pour le dessert, prenez une pomme qui cale bien et coupe la faim.
On ne grignote toujours pas. Je sais que c’est dur, mais c’est pour votre bien. J’ai d’ailleurs une petite astuce pour ne pas craquer entre les repas : c’est se laver les dents. Essayez, vous verrez que vous n’aurez plus envie de manger après et en plus, vous aurez les dents bien propres ;)
 Au dîner, on mange plus léger qu’au déjeuner mais on mange quand même à sa faim : le mieux c’est un poisson avec des légumes. Si vous avez pris un féculent à midi, prenez des légumes le soir et vice-versa. Mais vous pouvez aussi faire kif-kif : un peu de riz avec quelques carottes, puis de la semoule et des aubergines …
Un yaourt et si vous avez vraiment faim, un carré de chocolat noir à au moins 75%.
Selon moi, pour maigrir, il ne faut pas se frustrer, s’empêcher de tout manger. Il faut aimer ce qu’on mange, y prendre du plaisir, sans que ça ne soit dans l’excès. Bien manger c’est savoir fixer la limite : ne pas se resservir lorsque l’on a bien mangé, ou à l’inverse ne pas se contenter de quatre feuilles de salade et deux cuillerées de céleri.
Bien sur, certains endroits sont à éviter : le fast-food notamment.
Mais si un jour vous passez devant une boulangerie, que l’envie est si forte que ça ne quitte plus vos pensées, arrêtez-y vous : mais au lieu de prendre une énorme part de forêt noire, ou de tropézienne, ravisez-vous pour une petite tartelette aux fraises ou au citron ou bien une part de flan.
Maigrir c’est savoir dire non, mais aussi dire oui, parfois.
Sans excès on peut mener sa vie comme avant, mais juste mieux.
L’autre arme pour mincir, elle n’est pas nouvelle, elle est parfois détestée, mais elle a fait ses preuves : c’est le sport !
N’importe quel sport est bon pour perdre du poids car il implique de bouger, de faire un effort, d’éliminer les graisses.
En salle avec du cardio, de l’elliptique, ou bien des cours de gym, de fitness, de zoumba, de body combat, de la danse, … au grand air avec la course, le vélo, la natation, le foot, le rugby … N’importe. Ce qu’il faut c’est trouver le sport qui nous correspond. Il ne faut pas y aller à reculons et bouder sa séance. Mais y aller avec entrain, avec envie et y prendre du plaisir. Le sport est un défouloir. C’est une activité qui en plus de faire perdre du poids, corrige la silhouette, renforce les muscles, développe notre endurance, nous rend plus résistants car le sport permet de travailler notre souffle, notre cœur, tout notre organisme. Ça nous maintient en bonne santé, simplement.
 Autre point que je trouve important est une bonne hydratation. Boire de l’eau est miraculeux pour notre corps. Bannissez toute autre boisson inutile, et revenez à l’essentiel. Buvez un grand verre d’eau en vous levant, buvez avant, pendant et après le sport, buvez quand vous avez l’impression d’avoir faim … 
Et surtout, ne faites pas une obsession sur votre poids. Ne vous pesez pas tous les jours (trois fois par semaine, au réveil, après être allé aux toilettes suffisent). 
Je peux vous dire que moi, j'ai maigri ainsi. Bon, je n'avais pas forcément besoin de maigrir. J'avais pris quelques kilos et ne faisant pas de sport, j'étais toute flasque, je ne m'aimais plus, j'étais mal à l'aise avec mon corps alors j'ai décidé de remédier à ça. Ce n'était pas une question de poids en trop dans mon cas mais d'un corps mou qui ne me convenait plus. Je voulais être plus tonique, plus svelte.
Je me suis mise à la natation. J'y ai pris goût et petit à petit, je suis passée d'une séance par semaine à trois/quatre. Ma mère m'a accompagnée et ensemble on a changé d'alimentation et on s'est mises au sport. Résultat ? J'ai perdu six kilos (je pesais 50 kilos, et j'en pèse désormais 44- ce qui est un peu faible, je le conçois et j'essaye de prendre un peu plus). Ce n'était pas mon but mais j'ai pris de la masse musculaire et redessiner mon corps. Ma mère a perdu dix et ce en seulement deux ans. 
Aujourd'hui, on apprécie plus notre vie, notre corps. On a gardé notre alimentation saine et équilibrée mais en se faisant plus de plaisirs vu qu'on adore cuisiner des salades et des gâteaux. On pratique du sport régulièrement et ça nous a beaucoup rapproché. 
Donc vraiment, je ne vois que du bien à cette façon de vivre !
Essayez et dites-moi si, comme à nous, ça vous a réussi <3

Articles les plus consultés