Citadelle, cobalt et nœud.

Faire un shooting photo, c'est bien. Le faire au sein de la citadelle de Calvi (Haute-Corse) c'est franchement mieux ! Comment trouver un meilleur décor ? Un meilleur post ? La citadelle est Le lieu à visiter à Calvi. Elle domine la cité, la mer et protège son port. Mythique, la citadelle charme grâce à ses ruelles pavées où l'on manque se rompre les chevilles quand il pleut (ou pas). Grâce aussi à ses mignonnes bâtisses de pierre, à sa végétation mêlant palmiers et fleurs grimpantes. Du haut des tourelles, on a une vue saisissante de la Méditérranée et de ses nuances. L'eau se pare tantôt de turquoise, de cobalt, et scintille de milliers de diamants lorsque le soleil l'illumine. 
La citadelle m'a conquise il y a longtemps, et ne cesse de me surprendre chaque année.
Alors je n'ai pas pu résister. Il fallait que je pose là ! Pour l'occasion, j'ai revêtu une tenue signée Naf Naf (une de mes marques favorites). Le haut m'a tapé dans l’œil grâce à ce gros nœud rose et fleuri qui se noue lâchement dans le dos, contrastant furieusement avec le bleu quasi égyptien, presque cobalt (si beau) qui rappelle l'océan. Je l'ai associé à l'un de mes shorts fétiches : Afrika, beige aux motifs terre de sienne, qui ici, me fera penser aux murs de pierre. 












Aux pieds, je porte mes sempiternelles et adorées Minelli en cuir brun style romain qui fêtent leur 3 ans sans une ride (ou presque !).  
Côté accessoires, je suis partie pour plusieurs bracelets : un cuir caramel provenant d'une petite boutique de Sartène (Basse-Corse), et de deux bracelets à perles sur trois rangées réalisé par moi-même il y a quelques années (le tout provient de chez La foire fouille ;) ) et d'un troisième (offert) marron à tête de mort en turquoise. Au tour du cou, je porte une sorte de médaillon rond représentant un aigle (Athéna vois-tu ça ?) et qui s'ouvrant révèle une montre. Je l'ai déniché sur un marché à Rome mais j'en ai aussi vu à la cité de Carcassonne. 




J'espère que cette tenue (qui peut se prolonger en ce début de septembre) vous aura plu et que la citadelle vous aura aussi séduite que moi ...

Articles les plus consultés